Réussir une séance photo d’enfant en extérieur

Si la préparation d’un shooting avec un enfant dans un studio est maintenant totalement comprise par les parents, il reste encore plein de choses à savoir pour ceux que l’on organise dehors. En effet, il y a certains paramètres que l’on doit prendre en compte pour réussir ce type de séance photo.

eva13

La première chose que l’on doit faire pour organiser un shooting photo enfant c’est de déterminer l’endroit où va se dérouler la séance. Bien sûr, ce sera au parent de déterminer ce qui conviendra le plus à chacun. Cela pourra être un parc, une ruelle calme qui mène vers la maison ou tout autre endroit qui pourrait rappeler un bon souvenir à l’enfant. La seconde est de fixer un thème.

tom334log

Les parents ainsi que les enfants ont largement le choix étant donné qu’il peut s’agir de dessin animé préféré de l’enfant, une passion qui l’anime réellement ou encore ses derniers exploits. Pour terminer, il est important de prévoir des alternatives pour distraire l’enfant dans le cas où il commence à s’ennuyer. Pour cela, il est possible d’utiliser des jouets avec lesquels l’enfant a déjà l’habitude de jouer ou tout simplement d’improviser une activité comme un petit pique-nique par exemple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s