Mettre son CV en avant avec la bonne photo

A la fois pour épater le recruteur mais aussi pour parfaire votre CV, la photo que vous y poserez nécessite d’être étudiée avec minutie.

images

En effet même si sa présence dans le dossier n’est pas tellement obligatoire, il est toujours conseillé d’utiliser une photo de CV afin d’aider le recruteur à mieux vous cerner. Etant donné l’enjeu, il n’est pas facile de dénicher la photo la plus adaptée à votre profil. Afin de vous aider, voici quelques idées pour que votre CV soit réellement attrayant.

Prendre une belle photo pour votre CV

Désormais, il est conseillé de faire sa photo cv avec l’aide d’un photographe expérimenté dans le domaine. En plus de vous assurer la bonne qualité des clichés que vous obtiendrez, sachez qu’une séance de ce genre vous donne la possibilité de bénéficier des conseils du photographe. Si vous n’êtes pas habitué à prendre des photos ou si vous ne connaissez pas le profil qui vous met le plus en valeur, lui saura vous guider. Pour vous éviter de stresser sur les photos, pensez à prendre rendez-vous à l’avance auprès du photographe. Cela se fait généralement en semaine mais tout dépend de votre disponibilité et de celle du photographe.

index

Quelques astuces pour bien choisir le cliché à utiliser

Pour trouver la photo qui saura le plus vous mettre en valeur, il est préférable de faire un visionnage de tous les clichés qui vous aurez réalisé durant la séance de 15 minutes pour buste. Il est conseillé d’opter pour celle où vous être le plus décontracté tout en gardant une expression professionnelle. Votre charisme apparent saura ainsi attirer l’intérêt du recruteur sans pour autant le dissuader sur vos compétences à assurer le travail qu’implique le poste. Pour terminer, pensez à prévoir plusieurs copies de la photo que vous utiliserez sur votre CV afin de pouvoir l’utiliser lorsque besoin est.

Publicités

Une réflexion sur “Mettre son CV en avant avec la bonne photo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s