Comment se préparer pour son tout premier shooting ?

Vous réussissez toujours à merveille vos selfies. Maintenant, vous savez quel est votre meilleur profil et qu’est ce que vous n’aimez pas chez vous : les oreilles, les doigts, le cou, etc. Peut-être même que vous avez déjà trouvé une idée pour le cacher quand vous vous prenez en photo… Alors vous ne souhaitez pas en rester là, vous avez envie de passer à un stade plus sérieux, vous habitez les Hauts de Seines?  Rien ne vous empêche de se faire photographier par un photographe 92 avec les matériels adéquats.

shooting-photo-paris-9-020

Avoir le bon mental

Travailler avec une équipe de professionnels demande de la communication. Il faut que vous leur fassiez part de vos attentes en faisant votre shooting photo. Souhaitez-vous des photos glamour et sexy pour offrir à votre amoureux ? Des photos portraits pour votre profil Facebook ou Instagram (visage et buste) ? Des photos de mode pour votre blog qui parle de beauté ? Un photographe vous guidera et vous conseillera en fonction de vos attentes.
Il est normal d’être assez timide au début. En général, les poses les plus osées viennent souvent pendant les dernières minutes de la séance photo. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Si vous êtes à l’aise dès le début du shooting jusqu’à la fin, alors ne pensez qu’à vous amuser.

Rester soi-même

Certaines personnes s’entraînent en reproduisant les poses qu’elles voient dans ses magazines de mode ou à partir de photos postées sur le net avec une requete comme « shooting photo paris » ou encore « modele photo ».  Il n’y a aucun mal à cela du moment que vous assumez la pose que vous prenez et que vous savez ce que vous faites. Dans les magazines, les mannequins posent souvent non pour qu’on les regarde, mais pour qu’on regarde ce qu’elle met ou ce qu’elle a dans ses mains. Si vous n’avez pas envie de mettre en valeur votre manucure, il n’y a pas d’intérêt à poser vos mains croisées vers vos épaules. Et, si vous ne le sentez pas, personne ne peut vous obliger à poser en lingerie, les jambes écartées sur une chaise retournée.

photographe-paris-021
À moins que vous ne souhaitiez mettre en évidence votre tenue, votre rouge à lèvres ou encore vos chaussures plus que le reste, il est mieux de s’abstenir aux poses naturelles. C’est-à-dire marcher, se tenir debout avec les mains qui s’accrochent au pont, assise en train de refaire ses lacets, etc.

Avoir confiance en soi et en son photographe

Certes, vous n’êtes pas un mannequin professionnel, mais dites-vous que vous pouvez faire d’aussi belles photos que ce que vous voyez dans les magazines. Puis, il y a une première fois à tout. Il suffit d’avoir un peu d’imagination pour les poses et le fond, et le tour est joué.
Communiquez au maximum avec votre photographe. Vous devez même le lui dire que vous n’avez pas d’expérience pour qu’il puisse mieux vous guider. Les femmes à qui leur conjoint a offert un shooting sexy ou un photo couple restent souvent perplexes à l’idée de faire des poses glamour et de mettre des petites tenues. Ne vous en faites pas. Si votre partenaire a décidé de choisir cette agence au lieu d’une autre, c’est qu’il a confiance au sérieux et au professionnalisme du studio. Il est surtout important de se rappeler que vous vous faites photographier par un professionnel et non par un amateur en photographie. Puis, vous pouvez même demander à votre amoureux de venir assister à votre shooting photo. Un photographe professionnel accepte le plus souvent que vous veniez accompagner dans la mesure où celui ou celle qui vous accompagne ne vous empêche pas de vous donner à fond à l’objectif.

Préparer ses tenues

Certaines offres comprennent la possibilité de prêter deux ou trois tenues déjà disponibles dans le studio. Toutefois, si vous optez pour un forfait sans tenue ou si vous avez vos propre tenues que vous venez d’acheter spécialement pour l’occasion, c’est aussi parfait.
Il n’y a pas de règles strictes pour un shooting. Vous pouvez porter tout ce dont vous avez envie en fonction du type de shooting choisi, la couleur de vos tenues et de vos accessoires. C’est pareil pour  votre homme si vous y allez en couple et faire un shooting photo homme avant de vous lancer vous même. l Il faut néanmoins se rappeler que vous allez devoir bouger pendant le shooting. Vous aurez peut-être à marcher, à vous asseoir. On vous demandera peut-être même de faire semblant de courir en fonction de l’ambiance. Il faut alors être vraiment à l’aise dans vos tenues. C’est-à-dire pas de jupe ou de robe trop courte si vous n’avez pas l’habitude d’en porter, pas de pantalon trop serré qui risque de se déchirer dès que vous l’enfilez. Essayez toutes les tenues que vous aller mettre  avant de quitter votre chez-vous. La veille du shooting par exemple ou dans la matinée si vous vous prenez en photo dans l’après-midi.

thibault243ok

Le maquillage et la coiffure adéquats

Vous pouvez aussi demander à votre photographe si vous aurez droit à une maquilleuse ou pas. Il se peut que vous deviez vous maquiller vous-même. Si c’est le cas, optez pour un maquillage légèrement plus voyant que ce que vous vous mettez d’habitude pour les cours ou pour le travail. Choisissez des couleurs qui se marient avec toutes vos tenues. Il se peut que vous ayez à changer de tenues plusieurs fois au cours de la séance photo afin d’avoir un book photo super fun.
Vous choisissez votre coiffure comme vous l’entendez. Si vous avez la possibilité de vous rendre dans un salon pour raviver la couleur de vos mèches et profiter d’un petit coup de peigne alors, faites-le sans hésiter. Si vous aimez le naturel, un shampoing avec vos soins de cheveux habituels fera aussi bien l’affaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s